Le NPD et les Libéraux Tiennent des Assemblées Publiques Virtuelles Avec la Communauté Noire
- TDS News
- Canada
- May 19, 2021
Les gouvernements utilisent les mairies pour aborder les problèmes au niveau local
Alors que le Canada commence à avoir l’air de se diriger vers des élections d’automne, les partis politiques font un effort considérable pour établir des liens avec les membres de la communauté noire. Dans le passé, un effort national coordonné pour atteindre les membres de cette communauté était insignifiant. À la suite du mouvement Black Lives Matter et de l’augmentation de la participation électorale, les politiciens des niveaux fédéral et provincial comprennent qu’ils ont maintenant besoin du soutien de la communauté noire s’ils veulent jouer un rôle au sein du gouvernement.
Le mardi 18 mai, le chef du NPD Jagmeet Singh et le député Matthew Green de Hamilton-Centre ont tenu une assemblée publique virtuelle organisée par le Réseau pour l’avancement des communautés noires. À la mairie, Singh a reconnu que l’augmentation du financement dans le budget 2021 pour les initiatives dirigées par les Noirs était un pas dans la bonne direction de l’administration Trudeau, mais a indiqué que cela ne va toujours pas assez loin.
“Le NPD a une stratégie écrite pour examiner tous les systèmes du gouvernement et les corriger systématiquement pour empêcher les actions antiracistes contre la communauté noire.” A déclaré le chef du NPD Jagmeet Singh
Il a en outre indiqué que la communauté noire a été exploitée pendant trop longtemps et que le gouvernement doit apporter de réels changements pour améliorer la vie de la communauté noire et s’arrêter avec les bouffons symboliques.
Aujourd’hui, une autre assemblée publique virtuelle aura lieu avec des membres de la communauté noire du Manitoba, mais cette fois par le député libéral Greg Fergus qui représente la circonscription de Hull Aylmer à Gatineau, au Québec. Le député Fergus est également secrétaire parlementaire du premier ministre, du président du Conseil du Trésor du ministre du Gouvernement numérique.
Le député Fergus est également chargé de tenir le premier ministre canadien au courant de toutes les questions relatives à la communauté noire. Ce rôle est d’une grande importance, car il n’y a qu’un seul membre de la communauté noire siégeant dans le cercle restreint du premier ministre.
Alors que les discussions sur les élections d’automne commencent à prendre de l’ampleur, la communauté noire reste optimiste quant au fait qu’au moins un membre de plus sera élevé à un poste ministériel, si les libéraux restent au poste de gouvernement.